music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe!


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!


music online

forum des musiques
 
AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion



Partagez|

Décès de David Bowie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Décès de David Bowie Lun 11 Jan 2016 - 9:35
Le chanteur David Bowie est mort à l'âge de 69 ans «paisiblement» hier après une bataille de 18 mois contre un cancer, selon une note publiée sur son compte officiel sur le réseau social Facebook.
David Bowie venait de fêter son 69e anniversaire le 8 janvier dernier.
Ce jour-là sortait également son dernier album intitulé Blackstar.
David Bowie (Wikipedia)
Un retour salué par la critique où le chanteur se réinventait une nouvelle fois, oscillant entre jazz expérimental et new wave.
David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton, mort le 10 janvier 20161, chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique.
Au long de plus de quatre décennies d'une carrière marquée par des changements fréquents de style, une ré-invention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence. Il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde.
Après des débuts hésitants entre folk et variété, dans la deuxième moitié des années 1960, et un détour par le mime, il se fait connaître du public, en juillet 1969, lorsque son titre Space Oddity entre dans le top five des meilleurs ventes au Royaume-Uni. Mais c'est trois ans plus tard, en 1972, que Bowie devient réellement une vedette par l'intermédiaire de son alter ego décadent, Ziggy Stardust. Il s'impose alors avec un glam rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants.
À cette époque, il produit et collabore aussi aux carrières solo de Lou Reed et d'Iggy Pop.
Pendant le reste de la décennie, il s'intéresse aux musiques noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, et crée des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno.
Dans les années 1980, devenu une vedette grand public, il remplit les stades avec une pop efficace, mais finit la décennie avec un revirement complet, en s'associant au groupe de garage rock, Tin Machine.
Dans les années 1990, il retourne à un style plus expérimental intégrant les influences de musiques contemporaines telles la techno et la drum and bass.
Absent de la scène musicale depuis 2004, David Bowie n'a plus donné de tournée depuis le « Reality Tour » de 2003-04, et sa dernière prestation sur scène remonte à 2006. Son dernier album studio, Blackstar, sort en France le 8 janvier 2016.
En 2004, Rolling Stone le place en 39e place de son Top 100 des « Meilleurs artistes de tous les temps », et 23e de sa liste des « Meilleurs Chanteurs de tous les temps ».
Au cinéma, il a joué dans un certain nombre de films de divers genres : drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants. Son fils Duncan Jones est réalisateur de films.
Amateur d'art contemporain, Bowie collectionne les œuvres, entre autres, de Peter Howson et de Derek Boshier.
Il décède le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer et après 18 mois de lutte contre la maladie.



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Lun 11 Jan 2016 - 15:10






***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Lun 11 Jan 2016 - 21:45
L ultime clip vidéo extrait du dernier album blackstar.
Magnifique chanson pour son côté  pop jazzy.. Clip glaçant ou on l on voit Bowie sur un lit d hôpital et un texte qui prend tout son sens ce jour..




ook up here, I'm in heaven
Regardez par ici, je suis au paradis
I've got scars, that can't be seen
J'ai des cicatrices, qui ne se voient pas
I've got drama, can't be stolen
J'ai mon histoire, qui ne peut être volée
Everybody knows me now
Tout le monde me connait maintenant
Look up here man, I'm in danger
Regarde par ici mec, je suis en danger
I've got nothing left to lose
Je n'ai plus rien à perdre
I'm so high it makes my brain whirl
Je plane si haut que la tête me tourne
Dropped my cell phone down below
J'ai laissé tomber mon portable
Ain't that just like me?
Ça ne me ressemble pas?
By the time I got to New York
Lorsque je suis arrivé à New York
I was living like a king
J'ai vécu comme un roi
Then I used up all my money
Puis j'ai dépensé tout mon argent
I was looking for your ass
Je cherchais après ton cul
This way or no way
C'est comme ça ou jamais
You know, I'll be free
Tu sais, que je serai libre
Just like that bluebird
Tout comme ce merle bleu
Now ain't that just like me?
Maintenant, est-ce que ça ne me ressemble pas?
Oh I'll be free
Oh je serai libre
Just like that bluebird
Tout comme ce merle bleu
Oh I'll be free
Oh je serai libre
Ain't that just like me?
Ça ne me ressemble-t-il pas?




***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende

Messages : 1327
Réputation : 95
Date d'inscription : 19/08/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mar 12 Jan 2016 - 0:11
un être à part ...RIP


carpe diem !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mar 12 Jan 2016 - 11:37
Le 8 janvier 2016, David Bowie a livré, sans que ses fans s'en doutent, son dernier album, intitulé Blackstar. Le chanteur britannique avait 69 ans. Il est décédé le 10 janvier à la suite d'une longue bataille contre un cancer, dont il n'avait pas fait part publiquement.

Avec Blackstar, David Bowie était à nouveau là où l'on ne l'attendait pas. S'il est considéré comme l'un des artistes les plus influents de ces 50 dernières années, c'est parce que le chanteur britannique a toujours su surprendre, anticiper les modes et se moquer des conventions. Il a apporté un oeil inédit, brillant, sur la musique pop, brouillant les pistes entre les identités sexuelles, entre la fiction et la réalité, et entre les genres musicaux. Blackstar, son 25e disque studio, était sorti le jour de son anniversaire.

En 7 titres sinueux, comme sortis d'un cauchemar, David Bowie égrenne ses angoisses dans une ambiance jazzy. Tony Visconti, son producteur légendaire et qui a à nouveau travaillé avec lui sur Blackstar, avait juré auprès de Rolling Stone que "le but était d'éviter le rock'n'roll". Pari réussi.

Des touches de jazz en filigrane

Tout commence avec Blackstar, titre éponyme durant près de 10 minutes. Il faut bien s'appeler David Bowie pour oser démarrer un disque de cette manière, dans une industrie musicale s'appliquant à respecter les codes pour toucher le plus de monde possible. Blackstar est une mini-épopée à lui seule, à écouter chez soi, dans le silence si possible, pour en saisir toutes les nuances.


David Bowie - "Blackstar"
Entre cuivres ronflants, cordes rêveuses, choeurs hantés, vents hypnotisants et batterie de club élégant, le morceau poursuit tranquillement sa route. La preuve que la musique pop peut encore innover, s'affranchir des carcans. "I am a blackstar", "je suis une étoile noire", stipule David Bowie dans un timbre d'incantateur. Une affirmation qui tombe pile en pleine Star Wars mania. La vie a parfois des coïncidences amusantes.

La batterie prend ensuite le pouvoir sur 'Tis A Pity She Was A Whore, avant que les saxophones ne s'emballent, soutenues par un piano guilleret. On retrouve l'ambiance savamment dansante dans laquelle David Bowie excelle. En tendant l'oreille, on peut sourire des paroles très crues, qui passent presque inaperçues.

David Bowie se livre

L'ambiance s'assombrit à nouveau sur Lazarus, deuxième single extrait de Blackstar. Ce morceau, qui semble accessible dans ses premières secondes avec sa guitare un psychédélique, se nappe ensuite de cuivres ronflants, semblant sortis d'un film noir.

David Bowie fait de son âme un polar, nous parle comme s'il était sur son lit de mort : "I've got scars that can't be seen/I've got drama that can't be stolen/Everybody knows me now" ("J'ai des cicatrices qui ne peuvent être vues/J'ai des drames qui ne peuvent être volés/Tout le monde me connaît à présent"), énumère le chanteur, qui affirme aussi "ne plus rien avoir à perdre". L’interprète de Ziggy Stardust raconte sa vie à New York, "où il vivait comme un roi", "sans un sou". "Je serai libre/Tout comme ce merle bleu/Je serai libre/N'est-ce pas ce que je suis ?" ("I'll be free/Just like that bluebird/Oh I'll be free/Ain't that just like me"), espère-t-il. Le morceau s'achève sur quelques notes de guitares assénées comme un couperet.

Dans Dollar Days, David Bowie se souvient de la campagne anglaise, "où il n'y a rien à voir" "J'essaie/Je meurs aussi", conclue le chanteur à la fin du morceau, alors que sa voix disparaît au loin.

Changement de perspective

La genèse de Blackstar réside dans Sue (Or In A Season of Crime). Ce titre prouve que le chant de David Bowie n'a rien perdu de sa superbe : vibrant, il transporte au rythme d'une guitare lourde et saccadée, comme une marche en avant inéluctable. Cette chanson, où un homme annonce à sa femme qu'il a trouvé un emploi, n'est cependant pas inédite. Tout comme 'Tis A Pity She Was A Whore, elle est extraite de la compilation Nothing Has Changed (2014).



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende

Messages : 972
Réputation : 88
Date d'inscription : 23/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mar 12 Jan 2016 - 18:01
Quel tristesse.. J aimai bien le perso, son style de musique, pop rock expérimental.. Et son dernier album me semble parfait,..


Bonne écoute sur musiconline stars 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mar 12 Jan 2016 - 18:44



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mer 13 Jan 2016 - 20:43





***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau fan

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Jeu 14 Jan 2016 - 11:49
Bonjour. David Bowie, c’était un musicien hors du commun qui n’a pas encore trouvé d’égale. C’est une grande perte pour le monde musical. En tant que fan, j’ai été très triste d’apprendre sa disparition. C’est dommage qu’on n’entendra plus de morceaux inédits de lui. Ce dernier single est juste parfait !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idole

Messages : 355
Réputation : 30
Date d'inscription : 12/08/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Sam 16 Jan 2016 - 18:52
Son décès fut un choc.. Grosse perte, Après Michael Jackson.. 
Son dernier clip Lazarus, est terrible.. Paroles de la chanson et la clip.. Bowie devai savoir à ce moment là que ce serai son dernier clip.. Rip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Sam 16 Jan 2016 - 22:28
Oui beau clip pleine de sens..



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende

Messages : 1327
Réputation : 95
Date d'inscription : 19/08/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Dim 17 Jan 2016 - 18:32
tient un nouveau membre ? je n'ai pas vu la présentation, c'est qui ?


carpe diem !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Dim 17 Jan 2016 - 21:37
marie-noelle a écrit:
tient un nouveau membre ? je n'ai pas vu la présentation, c'est qui ?

Oui effectivement une petite presentation de ta part,caroline serai là bienvenue! Scintille



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Messages : 3377
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Décès de David Bowie Mar 19 Jan 2016 - 11:42


Blackstar


In the villa of Ormen, in the villa of Ormen
Dans la ville d'Ormen
Stands a solitary candle
se tient une bougie solitaire.
In the centre of it all, in the centre of it all
Au centre de tout ça,
Your eyes
il y a tes yeux.

On the day of execution, on the day of execution
Le jour de l'exécution,
Only women kneel and smile
seules les femmes se mirent à genoux et sourirent.
At the centre of it all, at the centre of it all
Au centre de tout ça,
Your eyes, your eyes
il y a tes yeux...

In the villa of Ormen, in the villa of Ormen
Dans la ville d'Ormen
Stands a solitary candle
se tient une bougie solitaire.
In the centre of it all, in the centre of it all
Au centre de tout ça,
Your eyes
il y a tes yeux.

Something happened on the day he died
Quelque chose s'est produit le jour où il est mort.
Spirit rose a metre and stepped aside
L'esprit s'est élevé d'un mètre et a fait un pas de côté.
Somebody else took his place, and bravely cried
Quelqu'un d'autre a pris sa place, et a courageusement crié :
(I’m a blackstar, I’m a blackstar)
(Je suis une étoile noire)

How many times does an angel fall ?
Combien de fois un ange peut-il tomber ?
How many people lie instead of talking tall ?
Combien de gens mentent au lieu de parler franchement ?
He trod on sacred ground, he cried loud into the crowd
Il a marché sur une terre sacrée, s'est écrié bruyamment dans la foule :
(I’m a blackstar, I’m a blackstar, I’m not a gangstar)
(Je suis une étoile noire, et une star de gang.)

I can’t answer why (I’m a blackstar)
J'ignore pourquoi (je suis une étoile noire)
Just go with me (I’m not a filmstar)
Contente-toi de me suivre (je ne suis pas une star de cinéma)
I’mma take you home (I’m a blackstar)
Je vais te ramener chez toi (je suis une étoile noire)
Take your passport and shoes (I’m not a popstar)
Prends ton passepart, tes chaussures (je ne suis pas une popstar)
And your sedatives, boo (I’m a blackstar)
et tes sédatifs, bouh. (je suis une étoile noire) º
You’re a flash in the pan (I’m not a marvel star)
Tu es un feu de paille (je ne suis pas une star de Marvel)
I’m the Great I Am (I’m a blackstar)
Je suis moi, le seul et l'unique (je suis une étoile noire)

I’m a blackstar, way up, on money, I’ve got game
Je suis une étoile noire, je monte. J'ai parié sur ce jeu.
I see right, so wide, so open-hearted pain
Je distingue cette douleur, aussi large soit-elle, cette douleur à cœur ouvert.
I want eagles in my daydreams, diamonds in my eyes
Je veux des aigles dans mes rêves éveillés, des diamants dans mes yeux.
(I’m a blackstar, I’m a blackstar)
(Je suis une étoile noire.)

Something happened on the day he died
Quelque chose s'est produit le jour où il est mort.
Spirit rose a metre and stepped aside
L'esprit s'est élevé d'un mètre et a fait un pas de côté.
Somebody else took his place, and bravely cried
Quelqu'un d'autre a pris sa place, et a courageusement crié :
(I’m a blackstar, I’m a blackstar)
(Je suis une étoile noire)

I can’t answer why (I’m not a gangstar)
J'ignore pourquoi (je ne suis pas une star de gang)
But I can tell you how (I’m not a film star)
mais je peux te dire comment (je ne suis pas une star de cinéma)
We were born upside-down (I’m a star's star)
Nous sommes nés tout retournés (je suis l'étoile d'une star)
Born the wrong way ‘round (I’m not a white star)
Pas nés du tout de la meilleure des façons (je ne suis pas une étoile blanche)
(I’m a blackstar, I’m not a gangstar
Je suis une étoile noire, pas une star de gang.
I’m a blackstar, I’m a blackstar
Je suis une étoile noire.
I’m not a pornstar, I’m not a wandering star
Je ne suis pas une star du X, ni une étoile errante.
I’m a blackstar, I’m a blackstar)
Je suis une étoile noire.

In the villa of Ormen stands a solitary candle
Dans la ville d'Ormen se tient une bougie solitaire.
At the centre of it all, your eyes
Au centre de tout ça, il y a tes yeux.
On the day of execution, only women kneel and smile
Le jour de l'exécution, seules les femmes se mirent à genoux et sourirent.
At the centre o



***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
musiconline youtube
====


====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Décès de David Bowie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TOP 10 TITRES DAVID BOWIE
» David Bowie
» David Bowie
» David Bowie
» David Bowie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
music online :: juke-box :: TOUTE LA MUSIQUE :: rock,punk,hard rock-
Sauter vers: