music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe!


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!


music online

forum des musiques
 
AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion



Partagez|

depeche mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin

Messages : 3378
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: depeche mode Jeu 6 Aoû 2015 - 10:13
Illustre représentant de la New Wave dans les années 80, Depeche Mode est aujourd’hui l’un des rares groupes encore capable de remplir les stades du monde entier. Formé en banlieue de Londres à l’extrême fin des années 70, Depeche Mode est composé (dans un premier temps) de Vince Clarke, Martin Gore, Andrew Fletcher et Dave Gahan. Le quatuor publie un premier album Speak and Sell, en 1981, dont est issu le tube Just Can’t Get Enough. 

Peu de temps après, le principal parolier, Vince Clark, quitte le ses camarades. Martin Gore lui succède et devient le principal compositeur du groupe sur le second album, A Broken Frame (1982). Quelques temps après, Alan Wilder rejoint le groupe à plein temps. Son génie artistique sera rapidement perceptible comme dans Construction Time Again, troisième disque du groupe. Deux ans après, le quatuor récidive et offre Some Great Reward, album acclamé par la critique et le public. Il connaît un succès mondial, porté par la chanson People Are People. 

Après les années 1980, le groupe se forge son style

Dans la seconde moitié des années 80, Depeche Mode cherche à se démarquer de ses premiers sons. Désirant s’éloigner de la synthpop, le groupe, sur les conseils d'Alan Wilder, emprunte une route musicale différente. Le résultat se fait entendre sur Music for the Masses, dont le titre Never Let Me Down devient, pendant un temps, l’hymne de leurs concerts. 

 

Depeche Mode - Never Let Me Down Again
En parallèle, la bande à Gahan prend de plus en plus de soin à signer son esthétique visuelle en confiant plusieurs clips au photographe et réalisateur Anton Corbijn. En 1990, le succès colossal de Violator conforte la popularité internationale des Britanniques. Avec des titres comme Enjoy The Silence, devenu le plus gros succès de Depeche Mode, et Personal Jesus, la formation est à son apothéose. L’album est considéré comme le meilleur jamais composé par le groupe. 

Descente aux enfers...

Après le phénoménal Violator, Songs Of Faith And Devotion (1993) marque un nouveau virage musical. Commercialement, le groupe est aux anges et il parvient à hisser le disque à la première place des charts pop américains. Mais le bonheur est de courte durée. L’interminable tournée laissera des traces. Épuisé, Wilder quitte le groupe. Dave Gahan plonge dans une spirale infernale et tente de se suicider en 1995. Désormais trio, Depeche Mode se lance dans la conception d’un nouvel album. 

Mais l’overdose à l’héroïne de Gahan suspend le processus. Après une cure de désintoxication, Gahan sort sobre. Il expliquera en interview qu’il croyait devoir ressentir la douleur décrite dans les chansons de Depeche Mode pour pouvoir les interpréter. 

... puis le retour au top

Ultra est l’album de la résurrection. Il voit le jour en 1997. Après avoir refusé de partir en tournée pour éloigner Dave Gahan de ses démons, Depeche Mode reprend finalement la route l’année suivante. Les fans, toujours plus nombreux, se pressent pour admirer leur héros. Malgré un son plus moderne et électro, comme expérimenté sur l’album suivant Exciter (2001), le groupe parvient à attirer de nouveau fans. Ils sont immortalisés dans le DVD live tourné à Bercy en 2001.


Plus libre que jamais, Dave Gahan s’implique de plus en plus dans l’écriture avec Depeche Mode, et tente une première aventure solo en 2003. Il retrouve ses acolytes pour un nouvel album en 2005, Playing the Angel, chaleureusement accueilli par les critiques. La tournée qui suivra sera la plus grande jamais menée par le groupe avec 123 concerts donnés dans 33 pays à travers le monde. Deux autres disques, Sounds Of The Universe (2009) et Delta Machine (2013) viennent clôturer cette riche discographie. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avecle bouton alerte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
====

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende

Messages : 972
Réputation : 88
Date d'inscription : 23/07/2014

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: depeche mode Ven 7 Aoû 2015 - 18:11
Très intéressant .c est un bon groupe .


Bonne écoute sur musiconline stars 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
depeche mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Depeche Mode
» Depeche Mode en Surround
» Depeche Mode
» Depeche Mode
» Depeche mode place a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
music online :: juke-box :: TOUTE LA MUSIQUE :: Documents musicaux-
Sauter vers: